mercredi 23 janvier 2013

Quelques mots sur l'ajonc, gorse de Bach



Ce week-end, j'ai travaillé sur la voie des plantes en provence, et j'ai eu la chance de rencontrer cette plante, qui fleuri de manière quasi continue tout au long de l'année.
Ell est connue comme fleur de Bach sous le nom de "gorse", il s'agit de l'ajonc.
Sa petite fleur jaune dégage un parfum assez fort de noix de coco, ses épines acérées la protège des animaux qui aimeraient la déguster.
Sa fleur nous apporte le courage d'essayer encore, quand nous avons perdu tout espoir de voir notre situation s'améliorer, et que nous pensons que nos efforts répétés de mènent à rien. quand nous sommes résignés, dans une période de désespoir calme, persuadés que rien ne marchera.
En prenant ces gouttes de façon répétée durant une période de 4 à 6 semaines, nous retrouverons l'envie de nous remettre en action, l'espoir d'y parvenir quand même, la force et la volonté de nous en sortir, la certitude que c'est possible! L'ajonc est une des fleurs qui nous permet de nous relier à notre puissance intérieure, celle qui est capable de trouver toutes les solutions, de nous apporter la guérison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire